Le logo a été conçu et réalisé par Godarisa
colombin = -INE adj. et n. XIIIe siècle. Emprunté du latin columbinus, «du pigeon ou de la colombe», «de la couleur du pigeon». Adj. Qui est d'une couleur changeante, variant du rouge au violet. De la soie colombine on dit plutôt Gorge-de-pigeon.

L'ATELIER D'ECRITURE, qu'est-ce que c'est?

C’est un lieu – matériel ou virtuel – où se rassemblent des personnes sous l’impulsion d’un professionnel de l’écriture.
C'est un lieu de lecture où chaque participant lit ou diffuse son texte, écoute ou lit ceux écrits par les autres.
C’est un lieu où s’entremêlent la voix de l’auteur et celle du lecteur, un lieu commun où l’écriture singulière naît et s’épanouit, dans un échange de savoir-faire, un dialogue en plusieurs langues, un va-et-vient incessant entre l’intérieur et l’extérieur, entre soi et les autres.
L'écriture est la peinture de la voix - Voltaire

05/09/2011

Mots en marge : le mot de la rentrée

Une rentrée littéraire de plus !
Et des coups de cœur, des déceptions, des découvertes, des envies, toujours.... Vive la littérature!
La librairie a donc rouvert ses portes et vous attend, dans la bonne humeur des mots et de cette fin d'été. 
Les rencontres de septembre

Samedi 10 sept. - 11 h – 13 h
Cristina Alonso, Alice et le Prince Barbant
Saison 2 de «Alice au pays des trop vieilles», Une comédie drôle et tendre sur les superwomen quadragénaires.

Jeudi 15 sept. - 18 h – 19 h 30
Jim Fergus, Marie-Blanche
L’auteur du best-seller «Mille femmes blanches» revient avec une fresque bouleversante sur son histoire familiale, livre salué unanimement par la critique. Un auteur américain de cette envergure qui nous fait l’honneur de passer à La Garenne, à ne manquer sous aucun prétexte.

Jeudi 15 sept. - 19 h 30 – 21 h, Pascal Hendrick, photographe
Vernissage «Hasards programmés»
Pascal Hendrick est photographe et réalisateur. Toute sa vie, l’image lui a permis de dire… Et il nous fait la joie de présenter quelques-unes de ses photos, sur le thème «Hasards programmés». Jim Fergus va aimer, c’est sûr!

Samedi 17 sept. - 11 h – 13 h
Denis Lachaud, J’apprends l’hébreu
Frédéric, 17 ans, fils d’expatriés, suit ses parents à Tel-Aviv. Il y découvrira la singularité d’un pays et d’une langue, au moment où lui-même passe de l’adolescence à l’âge adulte. Un roman d’apprentissage parfaitement maîtrisé qui fera sans nul doute son chemin.

Samedi 24 sept. - 11 h – 13 h
Laurence Tardieu, La confusion des peines
C’est le livre d’une fille pour son père. Qui est cet homme, qu’enfant elle a aimé d’un amour fou, qui lui apparaissait tellement au dessus des autres, qui un jour s’est brutalement retrouvé condamné pour corruption, et qu’aujourd’hui elle ne sait plus rejoindre? Avec son écriture ciselée profondément émouvante, Laurence Tardieu sait trouver les mots pour raconter son enfance «dorée» qu’elle n’a fini par accepter qu’en s’en libérant par l’écriture.

Vendredi 30 sept. - 18 h 30 – 21 h 30
Lise Beninca, Les oiseaux de Paradis
En voyage professionnel au Brésil, Samuel meurt dans un accident de voiture. À travers le récit de sa compagne, le lecteur est confronté à la poignante épreuve de la perte d'un être cher, depuis le coup de téléphone qui fait basculer la vie, jusqu'à la lente reconstruction de soi pour redevenir «le plus vivante possible». Magnifique.

Vendredi 30 sept. - 18 h 30 – 21 h
Anniversaire de la librairie 
Six ans avec vous, chers lecteurs, amateurs de livres en tous genres, un grand, grand merci à vous pour ce chemin parcouru. Je vous attends nombreux et joyeux autour d’un apéritif dînatoire.

Samedi 15 oct. - 11 h – 13 h
Véronique Ovaldé, Des vies d’oiseaux
Quand sa fille Paloma déserte sans prévenir la somptueuse villa familiale, Vida Izzara croit qu’elle serait partie avec son amant vivre une vie moins conventionnelle. Mais Vida comprend peu à peu que c’est elle aussi que Paloma fuit. Aidée par un policier, Taïbo, elle part à la recherche de sa fille. Ce périple la conduira de l’Irigoy de son enfance aux recoins secrets de son cœur.
Du pur Véronique Ovaldé…..

En octobre, nous recevrons Véronique Ovaldé, David Foenkinos, et en décembre, Eric-Emmanuel Schmitt, et ... Douglas Kennedy devraient passer à la librairie.

11 place de la Liberté 
92250 La Garenne Colombes 
tel. 01 42 42 85 56