Le logo a été conçu et réalisé par Godarisa
colombin = -INE adj. et n. XIIIe siècle. Emprunté du latin columbinus, «du pigeon ou de la colombe», «de la couleur du pigeon». Adj. Qui est d'une couleur changeante, variant du rouge au violet. De la soie colombine on dit plutôt Gorge-de-pigeon.

L'ATELIER D'ECRITURE, qu'est-ce que c'est?

C’est un lieu – matériel ou virtuel – où se rassemblent des personnes sous l’impulsion d’un professionnel de l’écriture.
C'est un lieu de lecture où chaque participant lit ou diffuse son texte, écoute ou lit ceux écrits par les autres.
C’est un lieu où s’entremêlent la voix de l’auteur et celle du lecteur, un lieu commun où l’écriture singulière naît et s’épanouit, dans un échange de savoir-faire, un dialogue en plusieurs langues, un va-et-vient incessant entre l’intérieur et l’extérieur, entre soi et les autres.
L'écriture est la peinture de la voix - Voltaire

18/04/2011

Le festival de la voix

L'association Ecritures colombines y sera!

Samedi 7 mai, de 14h à 17h, passage Prévert

Voix de passage



Vous passez par là et vous voilà invité à vous asseoir à une table en face d'un(e) inconnu(e) ou de la personne qui vous accompagne (enfant, adulte).
Ensemble, vous écrivez un dialogue impromptu, vous vous laissez entraîner par les mots, la rencontre, et d'une réplique à l'autre, en piochant ou non un coup de théâtre ou quelques surprises, vous noircissez une page.
Le lendemain, vous (re)découvrez cet échange représenté par les comédiens de la Compagnie Trottoir Express.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera publié après validation.