Le logo a été conçu et réalisé par Godarisa
colombin = -INE adj. et n. XIIIe siècle. Emprunté du latin columbinus, «du pigeon ou de la colombe», «de la couleur du pigeon». Adj. Qui est d'une couleur changeante, variant du rouge au violet. De la soie colombine on dit plutôt Gorge-de-pigeon.

L'ATELIER D'ECRITURE, qu'est-ce que c'est?

C’est un lieu – matériel ou virtuel – où se rassemblent des personnes sous l’impulsion d’un professionnel de l’écriture.
C'est un lieu de lecture où chaque participant lit ou diffuse son texte, écoute ou lit ceux écrits par les autres.
C’est un lieu où s’entremêlent la voix de l’auteur et celle du lecteur, un lieu commun où l’écriture singulière naît et s’épanouit, dans un échange de savoir-faire, un dialogue en plusieurs langues, un va-et-vient incessant entre l’intérieur et l’extérieur, entre soi et les autres.
L'écriture est la peinture de la voix - Voltaire

16/12/2010

Agnès Desarthe à Mots en Marge !

A la rencontre d'Agnès Desarthe, romancière, traductrice,
samedi 18 décembre 2010 de 11 heures à 13 heures


Agnès Desarthe est née à Paris en 1966. Considérant très tôt le français comme une langue étrangère - car chez elle on parle l'arabe, le russe et le Yiddish - elle tente de l'apprivoiser en écrivant des poèmes et des histoires. Elle suit des études de lettres, puis d'anglais.
La traduction est son premier métier. Elle est notamment la traductrice de Jay McInerney et de Cynthia Ozyk. Elle est aussi spécialiste de Virginia Woolf.
Elle écrit des romans, des chansons, des scenarii, des pièces de théâtre, et aussi beaucoup de livres pour enfants. 
Issue de la tradition orale, elle a entendu tant d'histoires qu'elle n'a finalement jamais eu d'autre choix que d'en raconter à son tour.

Si cette biographie express vous a plu, si vous avez envie d'en connaître davantage sur Agnès Desarthe, si vous voulez qu'elle vous dédicace son dernier roman "Dans la nuit brune", nous vous attendons à la librairie Mots en Marge, ce samedi matin 18 décembre.
Nous vous proposons aussi beaucoup d'autres livres, à lire et à offrir pour Noël et les vacances, pour les trajets en métro, pour les nuits d'insomnie, pour les soirées d'hiver, les après-midi sur les bancs publics, et pour toute la vie qui passe!