Le logo a été conçu et réalisé par Godarisa
colombin = -INE adj. et n. XIIIe siècle. Emprunté du latin columbinus, «du pigeon ou de la colombe», «de la couleur du pigeon». Adj. Qui est d'une couleur changeante, variant du rouge au violet. De la soie colombine on dit plutôt Gorge-de-pigeon.

L'ATELIER D'ECRITURE, qu'est-ce que c'est?

C’est un lieu – matériel ou virtuel – où se rassemblent des personnes sous l’impulsion d’un professionnel de l’écriture.
C'est un lieu de lecture où chaque participant lit ou diffuse son texte, écoute ou lit ceux écrits par les autres.
C’est un lieu où s’entremêlent la voix de l’auteur et celle du lecteur, un lieu commun où l’écriture singulière naît et s’épanouit, dans un échange de savoir-faire, un dialogue en plusieurs langues, un va-et-vient incessant entre l’intérieur et l’extérieur, entre soi et les autres.
L'écriture est la peinture de la voix - Voltaire

12/04/2010

Histoires d'écritures


Vient de paraître :

d'Isabelle Mercat-Maheu
Enfant de l'école Freinet, toquée des textes de Paul Fournel, formée par Élisabeth Bing, pionnière des ateliers d’écriture, Isabelle Mercat-Maheu est devenue animatrice à son tour et nous offre ici son «autobiographie professionnelle».
Ce livre n’est pas un manuel d’ateliers d’écriture, pas plus qu’il n’est le récit de la vie de l’auteur. Il est fait d’entrelacs nés d’un métier qui se nourrit de la vie – de la sienne et de celle des autres.
Sa motivation : que, dans un climat de respect et de confiance, petits, grands, personnes âgées, prisonniers, immigrés, routiers, bref que tous puissent livrer le meilleur de leur créativité, par-delà leur fonction sociale.

Vous souhaitez rencontrer l'auteur ?
Vous pourrez le faire à l'occasion d'un "Mardi littéraire". En effet,

le mardi 6 avril 2010 à 20h30,
Jean-Lou Guérin reçoit

ISABELLE MERCAT-MAHEU et VICTORIA THÉRAME

pour une rencontre sur le thème

ÉCRIRE ET ÉDITER A PARTIR D’UNE
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AUTOBIOGRAPHIQUE

au Café de la Mairie - 8 place Saint-Sulpice - 75006 Paris