Le logo a été conçu et réalisé par Godarisa
colombin = -INE adj. et n. XIIIe siècle. Emprunté du latin columbinus, «du pigeon ou de la colombe», «de la couleur du pigeon». Adj. Qui est d'une couleur changeante, variant du rouge au violet. De la soie colombine on dit plutôt Gorge-de-pigeon.

L'ATELIER D'ECRITURE, qu'est-ce que c'est?

C’est un lieu – matériel ou virtuel – où se rassemblent des personnes sous l’impulsion d’un professionnel de l’écriture.
C'est un lieu de lecture où chaque participant lit ou diffuse son texte, écoute ou lit ceux écrits par les autres.
C’est un lieu où s’entremêlent la voix de l’auteur et celle du lecteur, un lieu commun où l’écriture singulière naît et s’épanouit, dans un échange de savoir-faire, un dialogue en plusieurs langues, un va-et-vient incessant entre l’intérieur et l’extérieur, entre soi et les autres.
L'écriture est la peinture de la voix - Voltaire

10/03/2010

Des textes pour la journée des femmes

8 mars, journée des femmes
Mère Courage tient une cantine ambulante. Avec sa carriole et ses trois enfants, elle suit un régiment et fait commerce de tout...
Elle est intrépide et ne craint pas la guerre: c’est son gagne-pain. Mais la Mère en elle entend bien ne rien céder à la guerre, surtout pas l’un de ses enfants. Pourtant, ses enfants, elle va les perdre, l’un après l’autre.


A tous les atelieristes d'Ecritures Colombines, occasionnels ou réguliers, déclarés ou nouveaux arrivants, a été faite cette proposition d'écriture:
brosser le portrait d'une femme en guerre (guerre sociale, familiale, politique, contre les éléments naturels, etc.).
Réussit-elle là où Mère Courage échoue?

L'atelier est ouvert à tous et il est encore temps d'envoyer vos textes à Nadine. Les textes déjà reçus sont en ligne sur le blog...
Bonne lecture!